Breathless Index du Forum
Breathless
Forum de la guilde Breathless
 
Breathless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide : Le Druide Heal ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Breathless Index du Forum -> Entre Nous -> Tutos/Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indira
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 25
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 09:23 (2014)    Sujet du message: Guide : Le Druide Heal Répondre en citant

Le druide restauration 4.3
Template


Cet arbre de talent permet d'obtenir :
Voici un template qui me semble le plus optimisé au lvl 85 d'un point de vue heal en raid pve.

 
 

Talents
Quelques petites modifications peuvent être faites sur ce template suivant vos envies et préférences et les situations.
Vous pouvez récupérer les points suivant :

Et les mettre dans les talents suivant :

Attention à toujours bien garder les 31 points dans l'arbre restauration ce qui laisse pas grand chose pour mettre dans les autres arbres.


Glyphes
Les glyphes primordials
On aura le choix parmi les glyphes suivants :
  1. Glyphe de récupération
  2. Glyphe de fleur de vie
  3. Glyphe de prompte guérison
  4. Glyphe de rétablissement très en retrait par rapport aux autres

 
Les glyphes majeurs
Je pense que les 3 premiers glyphes sont les plus pertinents mais à vous de voir selon vos envies :
  1. Glyphe de croissance sauvage
  2. Glyphe de renaissance
  3. Glyphe de toucher guérisseur
Les glyphes mineurs
On aura le choix entre les glyphes suivants :
  1. Glyphe de renaissance apaisante
  2. Glyphe de marque du fauve
  3. Glyphe de forme aquatique
  4. Glyphe du tréant (inutile mais indispensable si vous n'aimez pas votre forme d'arbre)

Vous avez le choix selon vos préférences.



Cycle
Ici on ne parlera pas de cycle mais plutot des différents sorts qui sont à la disposition du druide restauration.


Récupération : Il procure un grand montant de soin, active la Prompte guérison et de ce fait le bonus d'Harmonie sur vos prochains heals. Chaque fois que vous pourrez lancer une Récup sans faire d'overheal, il sera un excellent choix. (repérer quand ce sera le cas, et ce n'est pas facile avec les hots, est la marque d'une bonne stratégie de heal).


Croissance sauvage : Excellent sort. Le timer de 7s signifie que nous devons plus l'utiliser comme un heal réactif que comme un véritable Hot préventif. Elle ciblera les 5/6 personnes les plus basses en vie (sans compter nécessairement la cible du sort). A cast dès que up si les dégats de raid sont importants.


Fleur de vie : Vous devez gardez vos stacks sur le tank pratiquement tout le temps. C'est un très bon Hot, rapide, peu cher, qui stabilise mieux la vie du tank et procure fréquemment, Revitaliser, Requinquage, le 4T11 et le 2T12 ainsi qu'Augure de Clarté. Essayez de le refresh avec un Nourrir, un Toucher guérisseur ou une autre Fleur de vie au moment du dernier tick sans casser votre rythme de cast.


Nourrir : Le heal bon marché du druide. A caster quand vous ne castez rien d'autre. Jaugez votre consommation en mana pour définir quand vous avez besoin de cast plus de Nourrir et quand vous pouvez vous permettre d'utiliser des sorts plus coûteux comme Toucher guérisseur. Le tank est toujours une bonne cible pour ce sort, qui refresh de plus vos Fleur de vie.


Toucher guérisseur : Même temps d'incant que Nourrir, beaucoup plus efficace mais plus coûteux. Typique pour remonter un tank qui a besoin d'un soin direct. C'est une très bonne option dès que vous avez un proc Augure de clarté (qui vous le rend donc gratuit) et que vous n'avez pas besoin de la vitesse de Rétablissement. 
Combiné avec Rapidité de la nature, il offre un instant heal d'urgence un peu plus important que Prompte guérison.


Rétablissement : Le heal direct, rapide et très coûteux du druide. A utiliser quand il peut éviter la mort de quelqu'un très bas en vie dans le raid. Sur un proc Augure de Clarté vous pouvez l'utiliser plus librement sur des personnes du raid qui ne sont pas full vie. Il a une autre importance lorsque vous êtes sous Arbre de vie, voir plus bas.


Prompte guérison : Un instant heal sur un CD assez court. Un de nos meilleurs sorts. Idéal pour stabiliser la vie d'un tank qui prend des dégats rapidemment. Utile aussi pour que personne ne meurt pendant que vos Hots font le boulot. Vous pouvez "Prompter" les hots d'un autre drood, avec le glyphe vous ne le gênerez pas. Elle active également le bonus d'Harmonie ce qui en fait un sort à cast dans la plupart des cas à chaque fois qu'il est up.


Efflorescence : Activé par Prompte guérison, une aoe toute belle qui offre un peu plus de heal qu'avant et moins d'overheal surtout depuis qu'elle cible les 3 personnes les plus basses en vie marchant dedans. Prévoir les attaques nécessitant de telles aoe est évidement un gros plus pour ce talent.


Augure de clarté : Pas un sort mais un proc qui mérite de figurer ici. Profiter intelligemment de ceux-ci augmentera grandement la longévité de votre mana. (Power Aura est votre ami !) Le proc est consommé par Toucher guérisseur et Rétablissement ce qui les rendra donc gratuit.


Arbre de vie : En plus d'augmenter nos heals de 15%, il affecte trois de nos sorts de heal:
  • Fleur de vie : peut désormais être lancé sur plusieurs cibles à la fois. De manière générale, utilisez l'arbre un peu avant des dégats de raid pour avoir le temps de stacker plusieurs Fleurs de vie et laissez les éclore quand les vies sont basses.
  • Rétablissement : est maintenant instant. Pas un très gros gain depuis que le sort est de base très rapide et donc déjà bien limité par le GCD mais cela va vous permettre de le cast en mouvement et de vous faire gagner pas mal en réactivité. Si vous utiliser assez de Fleur de vie sous forme d'arbre vous pourrez avoir assez de proc Augure de Clarté pour en utiliser un pour chaque Rétablissement.
    Si beaucoup de joueurs ont besoin d'être remonter rapidemment, se transformer pour avoir des Rétablissement instant peut vous aider pour heal les gens qui en ont besoin immédiatement. Attention cependant car cela peut vous coûter cher si vous ne castez pas assez de fleurs de vie.
  • Croissance sauvage : se propage sur deux cibles supplémentaire ce qui la rend simplement plus efficiente. CD à ne pas oublier.

Tranquillité : Un heal devenu très efficace qui produit un grand montant de heal pendant sa canalisation. Le sort cible maintenant les personnes les plus basses en vie dans tout le raid. Vous pouvez facilement sauvez plusieurs personnes de la mort si vous êtes réactif. Vous n'avez plus besoin d'Ecorce pour éviter le pushback d'une attaque et, si elle est up, castez un Essaim ou un Rétablissement juste avant pour lui faire profiter de Grâce de la nature. CD maintenant à 3 min, ainsi ne tardez pas trop à l'utiliser en début de combat si vous voulez l'utiliser plus d'une fois.
La gestion de votre maitrise
Harmonie : Le fonctionnement de notre nouvelle Maîtrise est simple, s'y habituer demandera pourtant un peu de pratique, d'une part pour les habitués de l'ancienne Maîtrise, Symbiose, d'autre part du fait du caractère répétitif de la chose (le buff dure 10 secondes).
C'est très simple: Vous castez Toucher guérisseur OU Nourrir OU Rétablissement OU Prompte guérison, et voilà que tous vos prochains sorts de soin, directs ou HoT, sont buffés pendant 10 petites secondes. Prompte guérison ayant un CD de 15 sec, vous avez 5 sec de battement pendant lesquelles vous vous demandez si la choucroute est cuite. NON! Demandez vous plutôt de quelle manière maintenir ce buff; deux options:
  • Nourrir ou Toucher guérisseur ont le double avantage de refresh Harmonie et vos fleurs de vie, n'hésitez plus, d'autant plus que, vous l'avez dans le mil, le timer des FdV est de 10 sec.
  • Un proc Augure de Clarté et/ou une personne très basse en vie? Zou un Rétablissement rapide et gratos.

Assurez vous ensuite d'utiliser ce buff à bon escient. Poser votre colonne de Récup ou lancer une Croissance sauvage sans celui ci, c'est comme reroll Dk, c'est du gachis; je vous invite donc à utiliser de quoi rendre ce buff bien visible. (aka poweraura et consort)



Addon
Je recommande vivement Tukui ou Grid.
Appart Tukui personnellement je n'utilise que DBM.




Les mécaniques de chaque caractéristique
L'endurance apporte environ 10 points de vie par point d'endu. Elle monte tout seule ne vous en préoccupé pas.
La maitrise permet d'augmenter l'effet du bonnus de maitrise Harmonie ce qui en fait une caractérisique très intéressante à privilégier.
La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et vous permet aussi de lancer des sorts plus vite et vous permet aussi d'avoir plus de tick pour les soins sur le temps. C'est une caractéristique très intéressante.
Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique interessante mais à un moindre niveau.
L'intelligence augmente votre quantité de mana, la puissance des sorts et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique la plus interessante de toute.
L'esprit vous permet de régénérer votre mana est est donc une caractéristique primordiale si vous ne voulez pas être oom trop vite.
 


Résumé des prioritésPour les stats, il sera privilégié :
  1. Intelligence
  2. Hâte, Maitrise, Esprit, Critique
  3. Pas de : Toucher Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Force, Agilité


Retouche
Pour savoir comment retoucher (ou pas un équipement) on utilise les priorités indiquées au dessus. Par ordre de priorité :
si il vous avez de problèmes de mana lors des combats, vous devez retoucher en esprit les objets n'en ayant pas.
Remarque on cherchera à atteindre les cap hate et suffisament d'esprit via le reforging plutot que les gemmes. Cela permettra de mettre un maximum de gemmes intelligence.




Enchantements
Tête : Arcanum d'Hyjal 
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée 
Cape : Enchantement de cape (Intelligence supérieure) 
Torse : Ench. de plastron (Caract. sans pareilles) ou moins cher Ench. de plastron (Carac. puissantes) 
Brassard : Enchantement de brassards (Intelligence renforcée) ou Enchantement de brassards (Vitesse supérieure) 
Gants : Ench. de gants (Hâte) 
Jambes : Fil ensorcelé enchanté puissant 
Bottes : Enchantement de bottes (Hâte) ou Enchantement de bottes (Maîtrise) 
Arme : Ench. d'arme (Chant du cœur) 
Main gauche : Ench. d'objet en main gauche (Intelligence excellente)


Gemmes
Pour une chasse rouge, on aura au choix (suivant les caps restant à atteindre) Rubis du feu d'enfer brillant
Pour une chasse bleue, on aura au choix Oeil de démon purifié
Pour une chasse jaune on prendra Topaze de braise téméraire ou Topaze de braise artistique
La meilleure méta-gemme est Diamant ombresprit brasillé.
Petit rappel on essaiera d'atteindre les caps autant que possible via le reforging plutot que les gemmes. De plus on utilisera toujours en priorité Rubis du feu d'enfer brillant à moins que l'on souhaite activer un bonus de chasse vraiment interessant ou atteindre un cap.
Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.

Les gemmes d'une seule couleur


StatistiquesBleueJauneRouge
Critique Ambréine lisse 
EnduranceSaphir océan solide  
EspritSaphir océan étincelant  
Hâte Ambréine rapide 
Intelligence  Rubis du feu d'enfer brillant
Maitrise Ambréine cassée 



Les gemmes bi-color


StatistiquesOrangeVerteViolette
CritiqueTopaze de braise toute-puissanteEmeraude de rêve dentelée 
Endurance Emeraude de rêve dentelée
Emeraude de rêve surpuissante
Emeraude de rêve énergique
Oeil de démon intemporel
Esprit Emeraude de rêve zenOeil de démon purifié
HâteTopaze de braise téméraireEmeraude de rêve énergique 
IntelligenceTopaze de braise artistique
Topaze de braise toute-puissante
Topaze de braise téméraire
 Oeil de démon intemporel
Oeil de démon purifié
MaitriseTopaze de braise artistiqueEmeraude de rêve surpuissante
Emeraude de rêve zen
 





Les méta-gemmes


StatistiquesMéta-gemmes
CritiqueDiamant ombresprit de destruction (+54 au score de coup critique et 1% de renvoi de sort)
Diamant ombresprit impassible (+54 au score de coup critique et durée de la peur réduite de 10%)
Diamant ombresprit énigmatique (+54 au score de coup critique et réduit la durée des ralentissements/immobilisations de 10%)
IntelligenceDiamant ombresprit brasillé (+54 à l'Intelligence et +2% au maximum de mana)
Diamant ombresprit lugubre (+54 Intelligence et réduction de la durée du silence de 10%)
Diamant ombresprit tonifiant (+54 à l'Intelligence et 2% de réduction de la menace)
MaitriseDiamant ombresprit vif (+54 au score de maîtrise et augmentation mineure de la vitesse de course)

 

Potions
Voici les différentes potions qui sont disponibles classées suivant le type de buff octroyé. Pour mémoire, on ne peut utiliser qu'une seule potion au cour du même combat et cela même si le cd est terminé.


Soins : Potion de soin mythique 
Mana : Potion de concentration | Potion de mana mythique 
Soin et Mana : Potion mystérieuse Potion de régénération puissanteIntelligence : Potion de pur génie 
Puissance des sorts : Potion volcanique
 


Elixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons où le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des statistiques bien ciblées.

Les Flacons :
Esprit : Flacon de l'eau courante
Intelligence : Flacon de l'esprit draconique


Les Elixirs de bataille :
Maitrise : Elixir du maître 
Critique  : Elixir du cobra 
Hâte  : Elixir de vitesse puissante 
Esprit  : Elixir fantôme 

Les Elixirs gardien :
IRésistance à la magie  : Elixir prismatique


Parchemins
Les parchemins de plus haut niveau disponibles auprès de votre calligraphe préféré sont :

Attention ils comptent comme des Elixirs (gardien ou bataille suivant les cas)
Voila aussi les parchemins runiques qui vous permettront de buff le groupe ou raid en cas d'absence des classes faisant habituellement ces buffs. Il est à remarquer que ces buffs sont légèrement moins puissants.
Parchemin runique de puissance (Place une Bénédiction sur les membres de votre raid. Elle augmente leur puissance d'attaque de 8% et leur rend 260 points de mana toutes les 5 secondes pendant 1 heure. Les personnages ne peuvent bénéficier des effets que d'une seule Bénédiction par joueur à la fois.)
Parchemin runique de robustesse II (Augmente l'Endurance de 468 pour tous les membres du groupe ou du raid pendant 1 heure.)


Nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Magnifique festin de fruits de merqui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures. Hélas ce festin n'est accessible que via le haut fait de guildeÇa en fait des appâts ! (Pêcher 10 000 poissons dans des bancs de poissons), il sera donc pas évident à obtenir par toutes les guildes.

Général : Magnifique festin de fruits de mer (Festin de dragon grillé)

Meilleure carac : Gâteau de la chance 
Critique : Pain de sébaste 
Intelligence : Tête de sagerelle coupée 
Esprit : http://fr.wowhead.com/item=42998Queue de sagerelle délicieuse 
Maitrise : Minestrone d'écaille-de-lave 
Hâte : Foie frais de basilic 



Les reliques
Le druide utilise des reliques. Pour la spé restauration, on prendra par ordre de préférence :

Sinon il prendra par ordre de préférence et suivant ses caps (et biensur sa chance au loot)

Les sets
Le set T11
NomiLevelObjets
Habits de chevaucheur de tempête359
Habits de chevaucheur de tempête372



Le set T12
NomiLevelObjets
Habits tisse-feuillage en obsidienne378
Habits tisse-feuillage en obsidienne391



Le set T13
NomNiveauPièces
Habits de la terre profonde397
 
 
 
 

 
2 piècesQuand vous avez utilisé Innervation, le coût en mana de vos sorts de soins est réduit de 25% pendant 15 secondes.
4 piècesVos sorts Récupération et Rétablissement ont 10% de chances d’avoir une durée doublée par rapport à la normale.

 


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Fév - 09:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Breathless Index du Forum -> Entre Nous -> Tutos/Guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com